Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment avez vous fait ??

Aller en bas 
+11
mandine71
léadel
pepite62
nathi54
violette252001
modechanel
melily
choux
chibouste
Ludibat
ln62100
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:25

Merci !!! faut que je fasse un gros travail sur moi et que j'arrive à m'en détacher la nuit ! Ca prendra le temps que ça prendra, mais on y arrivera un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Hélène83




Messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:07

juste une idée comme ca: il existe maintenant des babyphones très perfectionnés... peut être que ca pourrait t'aider pour une séparation en douceur: tu l'entendrai (voir même le verrai) au moindre soucis...
en tout cas, plein de courage!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:58

j'ai acheté un babyphone avant sa naissance (il devait dormir dans sa chambre au retour de maternité rigoler ) !!

les beaux principes de la grossesse....

merci pour les idées et les encouragements!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
brave face

brave face


Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 47

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:32

la mienne faisait ses nuits et on lui a retiré le tour de lit.résultat,alerte à la tututte qui passe entre les barreaux!après une dure 1ère semaine,elle semble s'habituer.Hier soir,un seul réveil vers minuit.
ln,si je peux me permettre,méfie toi,ma belle soeur dort encore avec son fils qui a désormais 15 mois.Elle n'arrive pas à le mettre dans son lit,c'est trop tard on dirait,il panique.Résultat ça crée des tensions dans son couple car ça fait plus d'un an que son mari n'a plus sa femme dans son lit...et puis comme maintenant il bouge beaucoup ils sont obligés de dormir à même le sol pour éviter les accidents...elle me dit elle même que c'est très dur de le laisser mais en même temps s'inquiète un peu pour lui,elle se demande jusqu'à quand il va refuser le lit...
je dormais à côté de ma puce jusqu'à ses 5 mois(son lit colé au mien)quand j'ai déménagé et qu'elle a enfin pu avoir une chambre;je me suis fait tout un truc,j'avais peur qu'elle se sente seule...tu parle,c'est moi qui flippais.Elle,elle était dans sa petite chambrette,ne voulais plus être bercée ailleurs,bref,elle l'a adopté tout de suite...(ingrate,va).
Alors courage,tu souffrira plus que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:49

jai pris une grande décision !! Luca va dormir dans sa chambre très bientôt !! On a repeint noter chambre, donc il a du dormir dans la sienne, avec moi sur un matelas, et il a bien dormi !! bon un réveil toutes les 3 heures mais un sommeil profond entre deux!
La je supprime tout doucement la tétée de minuit 1 h et hop dans sa chambre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:34

bravo bravo tu as pris je pense une bonne décision...difficile mais sage en tout cas bravo pour ton courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:02

Merci !! Mais on va attendre que ce soit fait !! Mais maintenant que j'ai pris la décision, je me dis que c'est la bonne, il est grand maintenant, faut que je le laisse vivre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:59

ln62100 a écrit:
Merci !! Mais on va attendre que ce soit fait !! Mais maintenant que j'ai pris la décision, je me dis que c'est la bonne, il est grand maintenant, faut que je le laisse vivre un peu...


oui, je pense aussi!! Wink
et dieu sait que j'ai pourtant eu du mal a mette vincent dans la sienne, et que ca ne date pas de si longtemps....
ils ont besoin de sentir qu'on est sures de notre choix, et sereines face a ca.
alors des que tu te sens prete (car lui, il l'est!! lol) zou! dans sa chambre!!! fais le avant le cap des 9 mois, ou ca risque d'etre bcp plus dur pour lui comme pour toi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:00

Oui c'est prévue de le faire dans le mois, faut juste que je trouve un tissu assez épais pour servir de double rideaux, car le store de sa chambre est cassé et le proprio ne veut pas le changer ! et comme il est habitué à dormir dans le noir ...

Mais on va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:21

Bravo pour cette décision Ln!
Tu verras que Luca n'y verras que du feu!!!
C'est pour toi que ça risque d'être difficile mais après une période d'adaptation ; tu ne voudras plus faire marche arrière car tu auras re-gouté au bonheur de dormir sereinement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
yoyeet

yoyeet


Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42
Localisation : Indre et loire

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:07

C'est un premier pat, Ln, que d'avoir pris la décision de mettre Luca dans sa chambre bravo
Cà va être difficile au début, mais comme l'a dit Claire, tu vas voir que tu dormiras mieux.
Et il vaut mieux que tu le fasses maintenant (c'est mon opinion), sinon se sera encore plus difficile pour vous deux.

Bon courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:07

Merci les filles !! Et puis je pense que ça ne nous fera pas de mal de retrouver une intimité de couple...
Et puis j'irais le chercher au pleurs du matin, comme ça j'aurais quand même mes câlins au lit !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:53

et oui!! plein de bonnes choses t'attendent!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:05

Je remonte le post !

Donc comme prévu Luca a intégré sa chambre mais ne fiat pas ses nuits pour autant ! Encore cette nuit, 3 réveils donc 3 tétées ....
Je lui donne une brique de soupe le soir donc je ne pense pas que ce soit la fin mais plutot le besoin de me voir et les câlins ! on est très fusionnels lui et moi donc ...

Je l'ai laissé pleurer, mais outre le fait que ça me fend le coeur, il n'a bien dormi que 2 nuits et ct reparti...

Me lever pour lui faire des calins et ne pas l'allaiter prendrait plus de temps donc encor moins de sommeil our moi !!
Le papa ne peut pas m'aider car il travaille de nuit !!

Donc à moins que vous n'ayez une solution miracle, je viais me résoudre à manquer de sommeil !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:44

Eh ben !!!! Je n'ai pas grand chose à te proposer, malheureusement. Mon filleul a fait ses nuits du jour où il a quitté son lit à barreau pour un lit de "grand"... Ca te laisse un peu de temps Rolling Eyes

Il dort beaucoup dans la journée?

Bon courage pour tes courtes, et Luca, faudrait penser à laisser dormir un peu ta maman pour qu'elle soit en pleine forme pour s'occuper de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:16

Malheureusement il ne dort pas bcp en journée ,1 h maxi d'affilée et encore !! 1 ou 2 siestes et c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
nathi54

nathi54


Messages : 1480
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:30

je donne a vincent 1 pot ou une soupe de legume le soir, puis 2 petits suisses, on attends 1/2h et lorsqu'il semble fatigué je lui propose le bib. en general il reboit 180. et ca lui permet de tenir la nuit jusque 6/7h. sans ca il se reveillait vers 4/5h. la pediatre m'a dit qu'il en avait besoin. lucas n'est pas un tres gros gabarit non plus peut etre peux tu essayer? il est vrai que tu donnes le sein, alors une tetee ou tirer ton lait si lucas veut bien le bib pour voir s'il prends vraiment le soir ou si c juste un calin.
c pas evident et tu as bien du courage de passer encore de telles nuit. mais c vrai que nos loulous ne nous laisent pas forcement le choix, on s'adapte...cependant je t'avopuerai que si vincent n'etait pas dans la meme chambre que son frere je l'aurai laissé pleuré plus souvent pour lui laisser l'opportunité d'apprendre a se reendormir tout seul. c'est important aussi pour eux de savoir qu'ils peuvent y arriver!!
gros gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:15

En fait je trouve déjà qu'il a du mal à finir sa soupe le soir, par contre pour la tétée il n'a jamais de mal !!
Le biberon je ne veux pas lui donner ! Le laisser pleurer j'ai fait, j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs nuits et ça n'a jamais été concluant ! Et je n'aime vraiment pas l'idée qqu'il s'endorme épuisé d'avoir pleuré...
Du courage, je ne pense pas, je suis son rythme vu que je ne trouve pas de solutions ! Il fera bien ses nuits un jour !! lol

Comme nous sommes très fusionnels, il a besoin de contact avec moi, savoir que je suis toujours llà !! Donc je me lève, on fait notre calin notre tétée et il se rendort rassuré !

J'avoue quand même que j'ai hâte qu'il dorme plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
choux

choux


Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 45
Localisation : Beaune

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:24

Je n'ai pas non plus de solution miracle.....
Emy la semaine dernière s'est réveillée toutes les nuits de 1h30 à 3h30...pas facile quant on a plus l'habitude!!!
As tu essayer d'en parler à ton médecin ou pédiatre parce qu'il me semble que c'est très peu au niveau du sommeil!!Mon doc m'a dit qu'Emy devait encore faire la sieste le matin, chose qu'elle ne fait plus depuis longtemps mais elle se lève entre 8h30 et 9h00 donc...
Par contre elle dors 2h00 l'après midi!!

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:02

Ils m'avaient conseillé de le laisser pleurer pour le pédiatre et mon doc d'aller le rassurer, lui parler mais ne pas le prendre à bras !! Autant dire que ce n'est pas facile, il s'enerve encore plus !

Mais il n'a jamais bcp dormi, même étant plus petit, sauf en balade !! Nous sommes allés à Rouen donc 1h30 de route aller, il a dormi tout le temps et a redormi pour le retour !

Il dort de temps en temps le matin mais pas plus d'une demi heure, fait une sieste voire 2 l'après midi!
Mais il est grogon quand il se réveille de sieste, qu'il dorme une heure ou une demi heure....
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
Contenu sponsorisé





Comment avez vous fait ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous fait ??   Comment avez vous fait ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous fait ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le tire lait comment ca marche???
» deces, enterrement...comment gerer avec nos enfants??
» si ca vous dit les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: LE COIN DES ENFANTS :: Sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser