Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:57

700 à 800 g de filet (ou de rôti, moins cher) de boeuf
2 échalotes
1 gousse d'ail
1 noix de beurre
1 pâte feuilletée pur beurre
1 oeuf
1 cuillère à café de lait

1 Dans un poêle bien chaude, saisissez le filet de bœuf avec une noix de beurre en le faisant dorer quelques minutes sur chaque face. Salez, poivrez, et laissez-le ensuite reposer sur une grille ou une assiette pour qu'il refroidisse.
2 Faites revenir les échalotes et la gousse d'ail dans une petite noix de beurre. Salez, poivrez, puis laissez refroidir.
3 Sur une plaque allant au four, déroulez la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé, et badigeonnez-en le pourtour avec le blanc d'œuf (réservez le jaune).
Etalez les échalotes et l'ail de la longueur du filet au centre de la pâte puis déposez la viande dessus.

4. Repliez la pâte autour du filet en commençant par les côtés, puis en terminant par les extrémités en les repliant comme pour un paquet cadeau. Appuyez sur les bords avec les doigts pour bien les souder.

5. Badigeaonnez la pâte avec le jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à café de lait, pour lui donner une belle couleur à la cuisson.
Apportez une touche de déco en ajoutant des chutes de pâte découpées à l'emporte pièce.

Enfournez à four préchauffé à 200°c pour env 35mn pour une cuisson saignante.

Ps : il est essentiel que la viande soit froide au moment de la poser sur la pâte.


<table width="100%"><tr><td vAlign=top align=right width=0></TD>
<td id=liste-recette style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 15px; LINE-HEIGHT: 17px; PADDING-TOP: 5px" vAlign=top width="100%"></TD></TR></TABLE>
Sauce Foie gras



1 cuillère à soupe d’échalotes finement hachées

20 g de beurre

1 verre de vin blanc

1 cuillère à soupe de fond de veau déshydraté

10 cl de crème fraîche

100 g de foie gras

sel et poivre




1 Placer la moitié du foie gras au congélateur. Faire réduire les échalotes dans une noix de beurre quelques minutes en remuant. Lorsqu’elles sont translucides, ajouter le vin blanc et laisser réduire de moitié.
2 Dans la sauce, ajouter le fond de veau fondu dans 10 cl d’eau chaude, puis la crème liquide. Poivrer. Hors du feu et au dernier moment (l’ensemble ne doit pas bouillir), ajouter le foie gras réduit en petits morceaux et fouetter vivement pour homogénéiser la sauce. Goûter et ajouter du sel si nécessaire.
4 Servir le viande parsemée du foie gras du congélateur émietté, dans un plat et la sauce à part dans une saucière.



Cette sauce accompagne très bien des filets de poulet
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:21

le foie gras c'est du cuit !!! lol

la recette de base (comme dans le titre) contient des champignons, mais pour l'avoir fait à noel, j'ai trouvé çà bof alors je les ai virés.

Sinon pour celles qui aime, vous les rajoutez aux échalotes et ail et vous les laissez dégorger leur eau et épongez bien.
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:05

oh la la ,j'en ai l'eau a la bouche rigoler
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:22

Je peux te dire que c'est très simple, çà fait un sacré effet à table, et c'est surtout super super bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:04

j'ai invité des amis dans 15j et je pense que je vais éssayer, je vais tout relire tranquillement, et sinon je te demanderai si ca ne te dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:55

sans soucis ! avec plaisir même !
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:25

je te dirai Christelle
je vais faire l'essai dimanche pour l'anniversaire de Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:54

j'ai oublié un détail en plus d'être froide, la viande doit être débarrassée de son jus... au risque de ne pas cuire le dessous de la pate
Ne vous inquiétez pas elle sera tout aussi moelleuse
Autre astuce de fainéante, si vous avez la flemme de fouetter, passez au mixeur, la sauce sera plus onctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:01

comme d'hab recette alléchante... on reçoit des amis ce week-end ... je vais faire le tour de tes recettes Sonia
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:24

ok séverine, tiens moi au courant, je note sonia!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:51

Question subsidiaire : ta recette est pour combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:55

très bonne question rigoler rigoler rigoler

à la base 4, mais chez moi (selon longueur du roti) elle a fait 8pers.. mais bon famille de moineaux... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:23

Alors Séverine, tu donnes tes impressions aux copines ???
Peut être as tu ajouté ou retiré quelques ingrédients... c'est bon à savoir... Allez on t'écoute ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:32

oui oui je voulais le fiare hier soir et mettre une photo et ça ne fonctionnait pas
je le ferai cet après-midi promis juré
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:00

C'était tout simplement succulent !!! Le cuistot a suivi mot à mot la recette de madame Sonia !
moi qui ne suis pas une fan de viande rouge ni de viande en sauce j'ai A-DO-RE !

le chef et son oeuvre ! (il va me tuer s'il voit sa tête sur le net)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras P1030619

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras P1030620
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:06

bravo bravo bravo bravo bravo suis un peu déçue, j'pensais que tu t'y serais collée mdr mdr mdr

Vous les avez accompagné de fagots d'haricot comme je l'avais fait, j'trouve le mariage parfait !!!

Bravo M'sieur Thierry !

hhhuuummm çà donne faim c'est malin !!
Revenir en haut Aller en bas
pashoun

pashoun


Messages : 1500
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 49
Localisation : Longwy (54)

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:44

ben oué mais monsieur a insisté pour le faire et moi j'ai fait le tartare de saumon !
à chacun sa tâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://pashoun.skyrock.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:16

çà va alors !

Peut être pourrais tu donner la recette de ton tartare ?
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:19

moi aussi, je veux bien la recette du tartare de saumon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:17

Je demande çà car cela doit être différent de mes miettes de saumon (qui lui est cuit).. pour les amateurs de cru..
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:14

je sais que ma cousine, fais un tartare de saumon avec de la crème et de la ciboulette, je crois, je vais la demander!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:32

si tu veux rester dans les crèmes fait les miettes c'est excellent et très rapide à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Empty
MessageSujet: Re: Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras   Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de boeuf en croûte aux champignons et sauce foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet mignon aux couleurs latines
» boeuf??
» boeuf bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser