Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire construire... oui mais...

Aller en bas 
+11
l'arche de Noé
ln62100
modechanel
Ludibat
pomponette51
mandine71
sidben
melily
mathilde
léadel
soon60
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:12

Voilà, je me tourne vers vous car vous êtes quelques unes à vous être tournées vers ce grand projet...
Nous avons acheté notre maison il y a quelques années, pour un premier investissement, à quatre elle nous convenait, oui mais voilà ornella est arrivée (bon çà c'est un peu l'excuse rigoler) et surtout nos envies et attentes ont beaucoup changé, nous parlons donc de faire construire... oui mais voilà... j'me retourne le cerveau depuis quelques jours avec les différents constructeurs possibles, et c'est du tout ou rien sur les avis, les prix... deux retiennent mon attention, je vire d'office phénix, maisons pierre... et il me reste entre autre maison france confort, maison d'en france... samedi nous rencontrons le premier dont les prix nous paraissent assez compétitifs.. (maison de 8pièces à 180000) mais les avis que je peux lire me font un peu flipper.. le deuxième assez bonne réputation, mais ne module pas vraiment les plans selon les envies, un peu plus cher, mais paiement des 95% à la remise des clés, 6 mois après la livraison (ce qui nous laisse le temps de vendre tranquilou).. Je vous avoue que nous avons très envie de nous lancer, mais çà me fait paniquer aussi avec tout ce que l'on voit entre les malfaçons etc...
Donc voilà, je voulais me tourner vers vous pour savoir quels constructeurs aviez vous choisi ? les problèmes éventuellement rencontrés ? etc.. vos ressentis en gros
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:35

tu as raison de virer maison phoenix, la locataire qui était avant nous a notre ancien appart était en procés avec eux... donc a virer lol!!!
nous nous avons choisi comme constructeur nous meme mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:29

Vous avez bien eu raison ! on n'est jamais mieux servi que par soi-même... le problème c'est que cela ne s'applique pas chez moi et ne s'y appliquera jamais !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:04

on se pose les memes questions achat de maison ou construction...je flippe un peu de me lancer dans une construction...mais ca permet d'avoir TA maison...Des amis font batir par france confort rien a redire...ils ont pu moduler leur plan...Ils sont arrangeables...Aprés ce n'est peut etre pas tout le temps le cas...On étudie la question...On va bientot au salon de l'immo pour avoir plus d'avis
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:35

nous c'est pas achat de maison puisque c'est fait.. c'est plutôt est ce qu'on se lance maintenant dans la construction, avec les problèmes que cela peut engendrer?
Le fait d'avoir acheter une maison nous permet maintenant de savoir ce que l'on veut ne veut pas, çà là et pas là.. le modèle country de france confort nous apparaît plus dans nos envies, à deux ou trois trucs prêts mais chez eux c'est modulable.. on pourrait racheter dans de l'ancien, j'ai vu de belles maisons très récentes, mais le plus souvent c'est quatre chambres, alors qu'on en veut au mini 5, soit la configuration intérieure ne me plait pas.. alors quitte à mettre 300000 autant que cela corresponde à notre image non ?
Pas bête le salon de l'immo, je n'y ai même pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:24

soon60 a écrit:
Vous avez bien eu raison ! on n'est jamais mieux servi que par soi-même... le problème c'est que cela ne s'applique pas chez moi et ne s'y appliquera jamais !!! mdr

oui c'est sur, point de vue financier on y gagne enorment
par contre point de vue couple et point de vue vie familiale cela n'est pas facile du tout, ce n'est pas une aventure que je referai, en plus il y a Mëllys qui est arrivée en meme temps et jme suis sentie vachement seule, epuisée...
mais maintenant nous avons notre maison c'est le principal

gspere que tu trouvera le constructeur qu'il te faut, la maison qui vous correspond, croison les doigts pour demain...
c'est pas donné une maison quand meme pale
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:05

Ben en fait, en n'arrêtant pas de surfer je me rends compte que terrain et maison dans le neuf, nous reviendrait moins cher (déco, aménagement compris) qu'une maison toute faite et qui ne nous correspondrait pas... nous avons une grande famille, recevons beaucoup donc on aimerait de nouveau avoir une chambre de plus qui pourrait aussi faire office de bureau pour les jours où dom est à la maison et surtout une chambre par enfant, car anthony est en plein dans l'adolescence et mine de rien même s'ils s'adorent avec son frère il y a des incompatibilités... genre l'un qui écoute sa musique de sauvage alors que l'autre joue à autre chose etc...

Qd je dis 300000 c'est environ ce que l'on pourrait emprunter, mais il est hors de question de mettre plus de 1400 euros par mois (nous tenons à nos p'tits plaisirs et aux vacances des enfants, sans compter leurs voyages scolaires ou sportifs, les études etc...), en refaisant une simu, en ayant 300euros de plus par mois çà nous amène à un emprunt de 250000... et à 220 on devrait pouvoir trouver (la marge serait la cuisine, salles d'eau, et encore j'dois voir très large mais bon...) après tout dépend aussi de l'apport, on aura une plus value sur la vente de notre actuelle maison. Seul et gros hic, pour nous et le constructeur éventuel, le champ de recherche du terrain est extra limité, nous tenons à rester dans notre ville, dans le secteur et là les terrains sont rares, et donc chers... Dominique était sur le cul de voir à quel point j'avais tout bien calculé, lui va arriver les mains dans les poches au rdv rigoler

C'est clair qu'avec le boulot de dominique, moi qui bosse à 40km il est hors de question de nous éreinter le soir et les week ends, d'autant plus que dom n'est pas bricoleur pour deux ronds mais alors pas du tout du tout mdr ! et la famille ben... on ne compte pas dessus non plus... donc c'est clair que derrière tout çà, confier un tel projet va falloir vraiment nous donner des arguments en BETON lol

Vivement demain en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:09

léadel a écrit:
par contre point de vue couple et point de vue vie familiale cela n'est pas facile du tout, ce n'est pas une aventure que je referai, en plus il y a Mëllys qui est arrivée en meme temps et jme suis sentie vachement seule, epuisée...
mais maintenant nous avons notre maison c'est le principal

C'est clair que je te tire mon chapeau, vous lancez dans une telle aventure avec bébé en route... j'aurais jamais pu ! Mais comme tu le soulignes, vous avez maintenant votre maison, votre jolie famille, là est l'essentiel ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:08

Roh la la que de beaux projets Sonia... Alors effectivement pour être en plein dedans c'est pas toujours évident! On a passé le cap de choisir notre constructeur: pour ça comme vous, on a fait des recherches, on en a rencontré plusieurs et on s'est appuyé sur les avis de consommateurs (à prendre avec du recul je pense). Et à partir de là on a collaboré avec celui qui nous inspirait le plus confiance et nous offrait la prestation qui correspondait le mieux à nos besoin.

Maintenant entre rénové ou construire le choix était vite fait: on n'est pas bricoleur pour deux sous! rigoler Même si la charme des maisons rénovées comme celle d'Amandine nous tentait évidement!

Après tout ça l'aventure commence... Very Happy

L'idée du salon de l'immo comme le souligne Mathilde est très bonne! Si tu en as par chez toi, fonces-y Wink

Et surtout tiens nous au courant!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:46

Nous nous avons acheté dans l'ancien, car il y a 6 ans nous n'avions pas vraiment le courage de nous lancer.. mais ancien... neuf... mdr
On avait des critères très précis (maison de 30 ans maxi, aucun gros travaux etc..) et un agent super d'ailleurs, nous a trouvé notre maison, tout avait été refait, nous sommes entrés et on a posé nos meubles..

C'est clair que les vraies maisons anciennes ont un charme fou ! mais pas du tout dans nos cordes d'en faire un lieu habitable comme l'a fait mandine...

Plus j'écris, plus je me dis que l'on doit être des clients casse... mdr
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:48

bon ben voilà rdv fait.. contact sympathique avec beaucoup de retenues de la part du vendeur.. les garanties paraissent sérieuses, il n'a pas tenté de nous vendre le modèle le plus cher, c'est nous qui sommes tentés lol, donc on a beaucoup discuté sur deux modèles. Nous attendons de voir sur un chantier le sérieux de la construction en elle-même. Allons aussi voir notre banque pour commencer, nous partons tout de même avec un prix sans terrain, chiffré grosso modo avec les modif que l'on y apporterait (réhaussement du mur au niveau de l'étage pour éviter les surfaces perdues).. et finalement, moi qui pensait que mon homme serait réticent au vu du tarif, avait l'air plutôt intéressé.. voilà affaire à suivre et encore quelques constructeurs à voir, mais à ce tarif pour plus de 140m²hab, je doute que l'on trouve moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:34

verdict du salon immo en fin du mois je vous tiens au courant...comme toi sonia c'est moi qui doit tout calculer julien ne s'y intéresse pas ou si peu il me fait confiance...il suffira juste qu'il signe la ou le madame lui demande rigoler plus je réfléchit plus j'ai envie de me lancer dans une construction neuve aussi...Comme toi le pb du terrain va se poser
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:51

les terrains sont chers aussi par chez vous ?
nous la rareté fait le prix !! génial !
le salon de l'immo c'est mars je crois sur paris... çà fait un peu loin... et puis à trop en voir, j'ai un peu peur d'être encore plus perdue.. Dom est ressorti plus intéressé qu'à son entrée dans le bureau rigoler
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:54

tes amis ont-ils un blog dédié à leur construction ou bien participent-ils à un forum spécifique ? j'aimerais bien avoir leur avis et voir un peu comment cela se passent pour eux. Je trouve très peu de choses sur ce constructeur
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:59

non ni blog ni forum mais je peux leur demandé plus d'info sur tu en a envie...et qu'il t'envoi un petit mail eventuellement...

nous c'est a douai le salon donc a meme pas 15 min de la maison...c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire le point sans perdre de temps avec les rdv pas pratique a casé vu que j'ai mes planning a la semaine...

Julien n'est pas tenté par une construction, mais quand tu vois les maisons refait a neuf....ca me fait frisé les cheveux ( et dieu sait qu'il en faut pour qu'ils frisent ceux la)
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:04

c a combien par chez toi sonia les terrain?? et par chez toi mathilde?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:19

j'ai vu des maisons récentes en vente, mais le truc qui cloche c'est qu'elles ont trois chambres, c'est à dire ce que nous avons maintenant, donc aucun intérêt.. On commence à parler construction depuis quelques temps déjà, mais là un peu plus sérieusement.. Sincèrement pour être honnête, à votre âge (pardon les filles ce n'est pas péjoratif) mais avec les enfants, le boulot etc.. on ne se voyait pas assez solides pour entreprendre un tel projet, déjà que c'est limite, mais bon si on doit le faire on doit le faire maintenant, dans trois ans mon homme aura la quarantaine, moi j'm'en rapprocherais aussi (forcément rigoler) et pas sûre que les banques nous suivent...

C'est sympa de ta part pour tes amis, ils en sont où de leur construction ?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:23

de ce que je vois çà va de 79000 à 120000 en ce moment, et aucune idée ni de la mesure façade, de l'expo, ni de l'endroit exact.. parce que si c'est dans la zac.. ben euh... ils peuvent les garder mdr
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:06

Salut,

Sonia, je ne veux pas t'influencer mais nous avons fait construire avec Maison France Confort et on est super content! On n'a eu aucun problème mais le plus important est de bien suivre ton chantier.
Je pourrais t'en parler un peu plus, plus tard ... Adam a encore vomi une fois cette nuit (gastro) et je vais le rejoindre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:25

c'est aussi ce que je pourrais te dire d'aprés mes amis...ils n'ont pour le moment aucun pb mais ils suivent de tres pres ..
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:32

Alors je ne peux pas beaucoup vous aider, puisque nus, on a acheter, et la plupart de nos amis ont egalement acheter . Les seuls qui font construire commence juste et font tout eux-meme (à par le terrassement).

Je vous souhaite donc bon courage, et tenez nous au courant... Tu as rdv quand à la banque Sonia?

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:59

pauvre p'tit bout, bon courage et prompt rétablissement Adam.

Amandine, ben écoute j'appelle demain mais sachant que pour les prêts immobiliers (et encore plus pour le rachat de l'un et le prochain) nous allons avoir affaire à la directrice ou directeur de l'agence, j'espère le week end prochain, dom est en hollande trois jours et en déplacement en france en fin de semaine.

Ce qui est sur c'est que le pass et je ne sais quel autre avantage, on peut déjà s'asseoir dessus.. donc on part avec nos billes (qu'on ne veut pas touché), la plus value (qu'on aimerait garder pour l'aménagement de la maison et les frais annexes) et surtout le fait que nous sommes très bons clients pour espérer une belle proposition lol !! sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:37

Merci Sonia, je profites de sa sieste pour continuer ... c’est sa 1ère gastro et franchement on s’en serait passé car vraiment pas marrant de voir vomir son petit bout.

voici les critères qui nous avaient fait choisir Maison France Confort (cela fait 7 ans) :
- leur Bonne santé financières car pas question de se faire planter pendant le chantier. Vérifier avec l’UNCIM ou UCI (syndicat de constructeur maisons individuelles) que la société est adhérente ou bannie…
- le fait que l’on puisse modifier les plans de la maison : on a peut agrandir et disposer les pièces comme l’on voulait
- le fait que l’on puisse enlever des éléments au prix réel : avec certains cela coûte 100€ d’enlever une baignoire et 200€ pour la remettre – on a choisi une autre baignoire et un autre cumulus (car chauffe eau solaire) – on aurait du faire la même chose pour le wc … 3 ans après on l’a changé pour un suspendu
-l e fait que l’on puisse rentrer dans le chantier pendant toute la durée des travaux. Avec certains, impossible d’y aller avant la remise des clés donc impossible de vérifier en détails + de faire des travaux (type les peintures des plafonds) avant la fin.
- Les matériaux utilisés sont corrects (moyenne gamme) – pour nous, briques et placo sur rails
- Les entreprises sont pas trop mal (tout dépend de ton chef de travaux)
Malheureusement, comme le dit Mathilde, le plus important est de suivre très près le chantier… d’où l’intérêt de ne pas habiter à 1h de la nouvelle maison car cela doit vite lasser d’y aller au moins toutes les semaines !
A chaque réunion avec le commercial ou le chef de travaux, on avait une liste de questions et on allait inspecter à chaque grande étape (pas forcément quand les ouvriers étaient là – pour ne pas être trop sur leur dos).
Demande au commercial s’il y a des maisons MFC en construction ou faites dans ton secteur. Cela permet de voir les finitions et les propios. Comme ils ont eu le même chef de travaux que celui que tu vas avoir, cela donne une idée.
Autrement, pour celles qui vont faire construire : avez-vous pensé à des équipements écolos ?
Je vous conseille un chauffe eau solaire. En regardant le site MFC, je vois qu’ils proposent des maisons bioclimatiques : enfin !
On réfléchit aux panneaux photovoltaïques … mais surtout à agrandir la maison !
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:57

Merci Sidonie, merci beaucoup.

Vous avez opté pour laquelle de leur maison ?
Concernant la visite de chantier, nous avons effectivement demandé à en visiter un, sauf que dommage pour nous le modèle que l'on veut et d'un budget important et pas l'un des plus vendus, le dernier vient d'être livré donc impossible de le voir, nous avons demandé de toute façon à voir l'un des modèles cottage en finition et un autre en cours..

Pour les matériaux, on part sur du parpaing (mais rien de définitif) si l'on veut y ajouter un sous sol (et là on supprime les deux garages du rdc et on fait deux chambres) et à côté de cela on supprime une chambre, et on en agrandit une ainsi que la salle de bain qui me paraît petite. Sinon le modèle pour lequel on penche offre des matériaux plus haut de gamme que ceux de la cottage, maintenant sincèrement je n'arrive pas à voir ce que cela changerait peut être des économies d'énergie... ?
Quand aux équipements écolo on pense effectivement au photovoltaique, par contre leurs maisons bbc ne sont pas à notre goût.. donc leur radiateur electrique niet (plus de 140m² à chauffer merci la facture) soit un chauffage au sol... faut qu'on étudie bien tout çà car à vrai dire.. mais le chauffage gaz revient à pas mal pour nos 90m alors pour plus... en plus je suis frileuse mdr

Maintenant FMC est souvent en rapport avec l'AAMOI d'après ce que je vois pour de lourdes fautes... à côté j'arrive... ENFIN, à trouver des clients satisfaits (dont toi)
Merci de ses informations qui me sont précieuses pour quelqu'un d'aussi novice que moi lol

Gros bisous à Adam
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:00

Petit point concernant les maisons BBC, car nous lui en avons parlé... dans notre région, rare sont les mairies qui les acceptent, car beaucoup de sites "bâtiments de France".. donc à la limite çà nous renvoie aux modèles cottages ou country qui nous plaisent vraiment.. c'est vrai que le fait de pouvoir tout modifier c'est important et plaisant...

Au fait, c'est quoi la différence entre un wc suspendu ou un wc normal ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire... oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire avec du chou blanc
» Une nouvelle mais ancienne membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser