Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire construire... oui mais...

Aller en bas 
+11
l'arche de Noé
ln62100
modechanel
Ludibat
pomponette51
mandine71
sidben
melily
mathilde
léadel
soon60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:45

comme toujours, j'arrive avec beaucoup de retard, et comme toi sonia,nous partons plus tôt pour une construction neuve, tu as beaucoup plus d'aide au niveau financement, et ca revient moins cher!
nous avons fais faire les plans par un architecte, au moins je suis certaine d'avoir la maison que je veux et ca ne revient pas plus cher ils peuvent même trouver les terrains!
voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:01

Des quoi ? des aides ? oh, notre conseillère n'en a point parlé... mdr !
déjà le taux 0 niet, nous sommes déjà proprio... crédit d'impôt ?? non plus j'crois qu'on dépasse les plafonds (même sûre)
Quand à l'architecte, nous avons rdv avec une étude qu'on nous a conseillé, par contre je pense que l'on restera pour une construction via un constructeur, pour les garanties.. Sinon pour les terrains çà m'étonnerait qu'ils trouvent plus que nos agents immobiliers. J'ai contacté l'urbanisme de la commune, aucun terrain... les notaires... aucun terrain... alors les particuliers abusent sur les prix j'en ai vu à presque 170000 euros pour 666m², à ce tarif je construis pour moins cher que le terrain ??? euh ben non, j'mets pas la plus grosse partie du budget dans l'terrain... la vie en cabane non merci lol

Donc pour nous, terrain + construction sera égal à achat dans l'ancien voir peut être plus cher que si nous rachetions selon les systèmes éco pour lesquels on optera.. pas forcément une bonne affaire, mais le plaisir d'avoir la maison que je veux avec les pièces que je veux
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:43

Bon ben le constructeur avec qui nous étions en contact, se montrant un peu trop pressant (il est gentil, mais voilà on va pas signer sans tarif, sans terrain...) et ayant été un peu beaucoup fourbe, ne nous reverra pas (faut pas me chercher et surtout se mettre à dos avec la Sonia).. pour absolument nous faire signer un terrain qu'il aurait trouvé, il m'a fait croire (alors que j'ai l'accord de principe du futur proprio) qu'il y avait anguille sous roche avec le terrain que nous avons choisi et attendons.. que les parcelles étaient déjà vendues via le bouche à oreille etc... ah bon, euh hier j'ai pourtant eu l'accord du choix de la parcelle, du métrage de la façade et euh vous m'dîtes qu'on m'prend pour une co..e ?? appel à l'intéressé.. qui lui tombait des nues de voir de telles manières pour vendre à tout prix et qui m'a confirmé et re confirmé, que sur les 3 parcelles nous étions les SEULS au courant et les seuls à avoir retenu.. OUF...
Bref on vire, tant mieux la maison me plaisait moyen
Sur les conseils d'un ami de dom, j'ai fait le tour du site d'un autre constructeur à très bonne réputation et restant des prix corrects tout en se démarquant des grandes enseignes.. et hier coup de foudre !! c'est bête de dire çà mais c'est vrai ! j'ai un gros coup de foudre, je montre tout çà à dom... et lui aussi, il a fait tilt en la voyant !!! youpi !!! on prend rdv !!!
Vous allez voir que cela n'a strictement rien à voir avec ce que nous avons vu, mais WAOUH (pour nous of course)

http://www.construiresamaison.com/plans-maison/maison-saint-tropez/maison-saint-tropez.php

Vu comme nous changeons d'avis.. (ben oui, faut être sûr après tout) heureusement que le terrain n'est pas encore dispo à la vente rigoler
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:47

ah super sympa!
j'ai une préférence pour celle-ci, elle a plus de cachet!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:55

je trouve aussi ! au début je me disais ouais ben vu la baraque c'est trop cher et en me renseignant et bien non, elle est même moins chère que le modèle yquem de lma !!! pour une surface plus grande comme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:01

c'est vrai que d'un promoteur a un autre, la différence est parfais très importante!
faut vraiment prendre le temps de chercher!
reste a trouver le terrain, ou tu craque tjs pour celui avec le ruisseau?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:04

Terrain trouvé (normalement).. ce sera celui du ruisseau.. Very Happy Plus qu'à attendre que l'investisseur passe chez le notaire, fasse faire tout ce qu'il faut pour le diviser et le rendre constructible et hop on signe... pour l'instant on attend, on attend... lol
Revenir en haut Aller en bas
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:24

c'est dur d'attendre! Faire construire... oui mais... - Page 4 533422
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:29

waah le plan est super, très bien conçu je trouve! 4 chambres: mon rêve lol! Tiens nous au courant pour la suite! j'espère que dom aura autant le coup de foudre que toi Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:50

hihihi !! il l'a eu aussi lorsque je la lui ai montré... un brin contemporaine (comme je le voulais) tout en restant traditionnelle (comme lui le veut) !! Pour les chambres, j'avoue que j'en voudrais bien une de plus mais bon... faut voir...
Sinon là où nous divergeons c'est sur la cuisine.. moi je la veux ouverte et dom lui préfèrerait fermée à cause des odeurs... Vous en pensez quoi vous ? avez vous dans votre entourage des personnes ayant une cuisine ouverte et qui regrette ?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:50

tu sais mél si nous faisons construire c'est surtout pour les garçons, qu'ils aient chacun leur espace... donc à 5. C'est minimum 4 chambres
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:55

tu m'as mis le doute mélanie !!! vilaine !!! le modèle a bien 5 chambres ouf !!! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:24

génial!!!!
tres beau modele sonia!!!!!!
moi tout est ouvert et pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:31

Ca se précise tout ça!!!
Le hasard fait bien les choses et une mauvaise nouvelle peut en apporter une bonne... comme quoi!!!
Sympa aussi le modèle.
Tu dois être excitée et plus qu'impatiente que les choses bougent pour ton terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
modechanel

modechanel


Messages : 732
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 50
Localisation : ain 01

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:41

moi aussi, ca sera ouvert, si tu as une bonne hotte, il n'y a pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:57

Notre cuisine est déjà ouverte où nous sommes, et ça faisait parti des grandes questions que l'on se posait quand on a conçu nos plans, perso j'adore: je cuisine et ne suis pas "seule". Mr la voulait fermée... moi ouverte, comme toi et Dom Sonia Wink

On a tranché: elle est semi ouverte car elle donne en "L" sur le salon et sera séparé par un bar Very Happy

Tiens ça me fait pensé que je ne vous ai pas mis nos plans: je le fais de suite ci-dessous:

Voici le rez de chaussé: il y a une chambre et une salle de bain en bas à cause de mon handicap Wink

Faire construire... oui mais... - Page 4 Img05010

L'étage:

Faire construire... oui mais... - Page 4 Img05110

Vue 3D:

Faire construire... oui mais... - Page 4 Img04810

Faire construire... oui mais... - Page 4 Img04910

Et enfin, l'implantation de la maison sur le terrain (520m²)

Faire construire... oui mais... - Page 4 Img05210
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:38

C'est marrant en effet mél ! comme quoi les hommes... et la cuisine... rigoler
Enfin nous verrons çà le moment venu et ce n'est pas demain rigoler

Ta maison est très bien conçue je trouve et surtout la taille de la pièce à vivre WAOUH ! déjà dom trouvait que 40m² risquait de faire trop !!! lol

Les pièces sont de très belles tailles et assez cohérentes, sauf peut être que c'est moi qui me fait une idée, j'trouve l'emplacement des wc du rdc.. comment dire.. un peu trop près de la salle et de la cuisine... bon vu le dégagement je pense qu'autrement ce ne doit pas être possible.. ce n'est pas une question d'aération qui me titille, mais plus le fait que les personnes présentes dans l'une ou l'autre des pièces sauront qui y va et quand rigoler.. bon çà évite d'y aller quand c'est occupé tu m'diras rigoler
et puis les chiffres çà parlent pas beaucoup çà se trouve ce ne sera pas si visible lol

j'aime bien la mezzanine un p'tit plus de charme
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:07

Ton histoire de toilettes, Sonia, euh comment dire... j'étais plié en 4!!!
Faire construire... oui mais... - Page 4 Express4
Y'a que toi qui pouvait penser à ce genre de détail! J'adore!!! Bon euh maintenant c'est trop tard pour changer leur emplacement... Mais bon si vraiment c'est gênant je trouverai toujours quelque chose pour attirer l'attention des personnes ailleurs si un d'entre nous à un besoin urgent... Style karaoké improvisé pour faire du bruit et regarder ailleurs que dans cette direction!
Faire construire... oui mais... - Page 4 Endgueule

Sinon l'histoire de la mezzanine, c'est qu'à la base on voulait une 4ème chambre qui servirait de chambre d'amis et bureau mais notre budget ne nous le permettait pas, donc on a opté pour la mezzanine et finalement on est super content: pour le charme que ça apporte à la pièce entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:33

Rolling Eyes Rolling Eyes ben euh... Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai les yeux partout mi !! ché pour cha !! rigoler

et disons que j'ai des amis qui ont leur porte de wc qui donnent sur la salle et comment dire... ben j'évite d'y aller lorsque je suis un peu barbouiller Rolling Eyes rigoler et qd il fait trop froid dehors (suis sensible au froid rigoler).. mais bon le tien n'a pas la porte directe comme eux et si çà se trouve le dégagement fera division... bon ben tant mieux si je t'ai fait rire ma p'tite mél !
Par contre tu vas dire que je suis chiante, mais je viens de remarquer que la porte du garage donne sur la pièce à vivre ? c'est voulu ? Tu me diras selon les régions les modes de vie ne sont pas les mêmes, par exemple dans le sud (chez ma soeur) ils picolent (légèrement rigoler) et n'ont pas de wc au rdc !!!! résultat mon beauf lors de la crémaillère s'est mangé quelques belles marches !!! rigoler
Quand à la 4ème chambre rien ne vous empêchera plus tard si besoin est de mettre des cloisons et de la faire..
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:15

ta l'oeil partout sonia!!!
vous me faites bien rire
nous on a mis les wc au bout d'un couloir et loin de la salle et de la cuisine...

sonia a raison mel, vous pourrez le faire plus tard, c'est que l'on va faire aussi avec la mezzanine pour bb3...
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:38

Vos maisons sont bien jolies je trouve, pleines de charme !!!!

Pour ce qui est de la cuisine ouverte, effectivement, avec une bonne hotte , pas de soucis d'odeurs. Et bien plus sympa pour discuter tout en faisant en manger...

Pour ce qui est des WC, avec une bonne isolation phonique, il ne devrait pas y avoir de soucis, rigoler
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:40

pour la cuisine c'est ce que je me dis aussi ! là j'en ai une fermée et j'ai souvent l'impression (qui n'en est pas une d'ailleurs) que je parle toute seule ! rigoler
et puis j'veux pas dire, mais lorsque je cuisine je trouve que les odeurs se diffusent puisque dom en rentrant sent sur le seuil ce que sera le dîner lol

plus je la regarde plus elle me plaît cette petite maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:23

Alors pour nous revirement de situation ! le 1er avril nous avons eu retour pour le terrain, l'investisseur n'a pas eu son financement accepté, le terrain n'étant pas constructible, il ne peut être vendu séparement du lot auquel il appartient.. et la proprio très âgée ne veut pas non plus s'embêter à tout vendre à part... bref... puis en refaisant le calcul de nos besoins, de nos finances et des aléas et surtout des prix des terrains très chers, cela nous reviendrait beaucoup plus cher que certaines maisons dans l'ancien. Et Dom ne veut pas attendre plus d'un an non plus... c'est long, stressant... donc...

Vendredi, en fouinant sur le net les agences immo, je suis tombée sur une maison à vendre, qui nous correspond parfaitement en terme de besoin et de situation.. car nous ne voulons pas migrer plus haut.. elle n'a que 6 ans donc récente c'est parfait garantie décennale etc.. en cours... nous l'avons visité samedi matin, intérieurement on est tranquille le plus gros est fait, juste à refaire les murs qui ne nous plaisent pas.. et surtout reste à terminer l'extérieur qui n'est pas fini.. donc une marge de négo... on en a discuté tout le week end, hier avec des amis, nous faisons une propo demain... en espèrant qu'ils l'acceptent, mais on estime avec l'agent immo qu'elle est plus que correcte.. si elle ne passe pas, ben on en refera une un peu supérieur mais on n'ira pas jusqu'au prix demandé de toute manière avec ce qu'il reste à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:38

Super nouvelle !!!! Je croise les doigts pour qu'ils acceptent votre proposition Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_biggrin Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_biggrin .

Elle ressemble à quoi cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:41

ben à une maison, avec des murs, un toit et quelques fenêtres... sur 2000 m² de terrain... ah si y'a un sous sol total aussi et une terrasse ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire... oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire avec du chou blanc
» Une nouvelle mais ancienne membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser