Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire construire... oui mais...

Aller en bas 
+11
l'arche de Noé
ln62100
modechanel
Ludibat
pomponette51
mandine71
sidben
melily
mathilde
léadel
soon60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:56

Bon j'plaisante la voici...
Faire construire... oui mais... - Page 5 Pontpo10
148m² habitable.. 15 de cuisine YOUPI et toute neuve et entièrement équipée..!!! Chambre des parents 20... et surtout 5 chambres au total ! les amis et famille pourront débarquer sans qu'on ait à pousser les meubles ! au pire une tente dans l'jardin et hop !

J'avoue que moi j'suis super emballée... lol
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:27

Alors finalement vous êtes décidés si vous faites une proposition?
C'est cool, elle m'a l'air vraiment bien!!!
Les points négatifs qui te tarabustaient peuvent tous être transformés en positifs à moindre cout et puis si vous l'obtenez moins chère que prévu, ça vous laisse une marge non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:32

Oui c'est justement en ayant discuté avec un ami hier qui a eu des soucis avec les BF qui nous a aiguillé... est ce que cela passera on verra... c'est je pense plus un manque d'habitude et puis nous allons y retourner pour nous assurer de la luminosité mais vu son expo..
Quand à la marge... faut voir si on réinjecte tout ou partie de la vente de la notre.. autrement vu la grandeur du terrain on pourrait aisément penser à de la géothermie.. avec les aides accordées c'est faisable je pense.. le plus urgent pour nous sera vraiment de finir l'extérieur sinon on repoussera et ce ne sera jamais fait !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:48

ah ben c'est cool !! J'espère que votre proposition sera acceptée !! Et je suis curieuse mais vous allez changer quoi sur l'exterieur ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:43

Merci les filles
En fait tout ce qui est partie jardin est gazonnée etc... donc de ce côté là rien, mais la devanture (mur séparation ou installation grille) pour nous séparer de la rue n'est pas terminée du tout, juste quelques rangées de parpainge, ensuite la descente jusqu'au garage à même les gravas, terminer la pose des balustres de la terrasse et peinture pour tout çà.. pas grand chose en soit, mais le proprio a fait un devis à 15000 euros qd même rien que pour la devanture... en croisant les doigts ensuite pour trouver quelqu'un de moins cher... mais çà on ne se fait pas de bile on trouvera... çà fait un peu chantier qd on arrive pour une maison construite depuis 6 ans, mais ils ont privilégié l'intérieur (la cuisine est top) et le jardin, et comme ils sont en faillite personnelle... ben ils n'ont pas pu terminer les finitions
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:13

ok ok !! donc si vous l'achetez vous pouvez de suite emménager !! ca c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:41

Alors si ils acceptent of course, en principe oui on peut poser les meubles... maintenant peinture bleu ciel très clair dans la pièce à vivre, ben euh... non merci et j'nous connais si on ne le fait pas on ne le fera jamais (la preuve on a rien refait depuis 6 ans ici lol).. ensuite le papier qui monte à l'étage est... avec des motifs égytiens... idem... non merci, et surtout une chambre a du papier peint... avec des chevaux partout !!!!
tout çà ce ne sont que des détails, mais comme on dit les goûts... sinon la cuisine n'a pas un an et est vraiment splendide, j'ai une photo si tu veux voir... bon elle est blanche ce que je n'aurais pas choisi, mais bon... j'vais pas me plaindre, le reste va avec mes goûts.. inox pour l'électro...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:13

Ce projet a l'air au poil et bien pensé! Y'a plus qu'à comme on dit!!!
J'espère qu'ils accepteront votre proposition et que vous aboutirez enfin à la maison de vos rêves!!!
Je comprends que tu aies envie de faire les travaux à l'intérieur avant de t'y poser le cas echeant... Autant en profiter... Après c'est galère: tout bouger, tout protéger et surtout trouver la motivation!!!
J'en sais quelque chose: 4 ans dans ma maison et presque rien n'a bougé alors qu'il y a presque tout à refaire hmm hmm
Maintenant qu'on sait qu'on doit vendre dans 2 ans, ça va être chaud car il faut quand même refaire pour espérer une plus-value et le temps nous est compté... tic tac tic tac tic tac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 5:21

si je peux te rassurer nous sommes dans le même cas, la notre a besoin d'être rafraîchie... et il ne nous reste pas 2 ans pour le faire.
Ensuite pour ce qui est "du bien penser" du projet... on ne part pas sur le même budget... faut pas non plus qu'on se plante, avec Dom faut que tout soit carré, etc.. encore plus lorsque tu te dis que les proprio sont saisis et doivent vendre leur pizzéria et leur maison dans l'urgence.. et tout recommencer avec deux enfants.. Hors de question pour mon homme de dépenser à outrance dans des problèmes non prévus... d'où son aversion à la construction... il ne veut ni vivre dans du pas fini et encore moins dépenser sur plusieurs années pour améliorer.. j'sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais pour lui il aurait l'impression financièrement de ne jamais arrêté..

Maintenant, intérieurement les dispositions des pièces nous conviennent et cerise sur le gâteau nous avons un sous sol, dom y tenait pour le stockage etc... chose que nous n'avions pas inclu dans une construction éventuelle car trop cher ici.. Extérieurement ben elle a une belle baie vitrée... ce que je voulais au minimum.. et maintenant le reste ben c'est une base classique commune à toute construction tradi...

Plus qu'à attendre toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:44

C'est une bonne nouvelle!!!! j'espère que cela va fonctionner. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:53

Merci Miss
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:30

Tu nous diras ce qu'il en est ce soir???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:39

Elle a l'air bien jolie cette maison je trouve ! Et je veux bien voir la cuisine moi, Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_redface .
Vous serez bientôt fixé, j'espère pour vous que ça sera bon Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:55

Bon l'agent immo je l'ai eu... la banque ben... j'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:59

elle m'énerve celle là !!! résultat des courses de l'énervement de ce matin à n'arriver à joindre personne, ornella qui se réveille dans la nuit, ben j'me suis assoupie devant une connerie américaine sans m'en rendre compte...
Merci Amandine, tiens voici la cuisine, dommage qu'elle soit totalement blanche (va falloir que j'habitue ornella et vincent aux gants rigoler) sinon elle est grande et très fonctionnelle
Faire construire... oui mais... - Page 5 Pontpo12
Revenir en haut Aller en bas
ln62100

ln62100


Messages : 821
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:39

Ah effectivement elle st magnifique !! Oui les traces de doigts, je te plains pour le nettoyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star-is-born.overblog.fr
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:55

Sad Sad surtout qu'ornella adore venir cuisiner avec moi çà promet !!

Bon comme on a 7 jours de rétractation (qui va nous servir à voir les banques et refaire le tour de la maison), l'agent immobilier nous prépare les documents pour la proposition demain, et nous la signerons demain soir... après à lui de bien négocier pour qu'on l'obtienne au prix que l'on propose

Mon homme s'y voit déjà... c'est bon signe !!! il est pourtant très dur à convaincre, mais là elle nous correspond vraiment vraiment vraiment rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
mimi 38

mimi 38


Messages : 461
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 53
Localisation : Monteynard (38)

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:30

super contente pour vous...j'espère que ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:35

bien la cuisine...Elle est toute neuve?
ça donne envie tout ça....Mais nous c'est pas pour tout de suite car acheter en suisse et bien il faut être très riche........Et notre projet c'est de revenir en bretagne d'ici qql années et acheter une ferme à rénover avec un grand terrain autour pour monter un projet dans l'horticulture ou la maraichage....Enfin ça c'est dans l'idéal....on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:45

La cuisine est complétement neuve (1an) et équipée, avec four à hauteur humaine (le pied avec mon dos) et un autre four/micro onde énorme ! j'vais pouvoir faire cuire deux choses à la fois !!! youpi

C'est clair qu'en Suisse cela ne doit pas être facile, c'est pour çà que les cousins de mon homme traverse la frontière quotidiennement d'ailleurs

La Bretagne, l'une des plus belles régions de notre chère France... j'adore y aller... qd le soleil veut bien m'accompagner dans mes valises !!! mdr D'ailleurs mon aîné a préféré y naître que d'attendre la région parisienne !!! pas fou le gamin !!

Joli projet, je vous souhaite de le concrétiser un jour
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:38

Ton fils est né en bretagne excellent!!!! il est né ou? Tu connais quelle région là bàs?
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:20

oui c'est pour çà que je te parlais de la pointe du raz ! nous avions rendu visite à sa cousine née un mois et demi avant à brest et sur le retour monsieur a voulu faire une escale à Saint Brieuc ! donc j'ai un briochain ! mdr
Vannes, ploermel, brest, st brieuc of course et rennes, mais un jour nous ferons l'intérieur de la bretagne, la forêt de brocéliande....
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:21

J'ai lu sur un autre post que tu allais être sur le Mont St Michel... mais ne me dis jamais qu'il est breton !!! parole de normande rigoler rigoler mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
l'arche de Noé




Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:22

Ca reste à voir...Et si il ne l'est pas, un jour il le sera parole de de bretonne!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:53

mais oui mais oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire... oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire avec du chou blanc
» Une nouvelle mais ancienne membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser