Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire construire... oui mais...

Aller en bas 
+11
l'arche de Noé
ln62100
modechanel
Ludibat
pomponette51
mandine71
sidben
melily
mathilde
léadel
soon60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:58

et oui sonia je confirme j'ai des amis (qui font batir par france confort) qui ont viabilisé leur terrain eux meme Shocked et bien je te le dis quel merdouille rigoler entre les tranchée , le gravier d'une certaine couleur les metres de cables et tuyau...il ont fait ca sur plus de 200 metres si mes souvenirs sont bons...enfin comme pour ton homme julien n'est pas pret a faire tout ca et surtout pas le temps...

Si on part sur le projet d'une construction ca sera un terrain deja viabilisé...il y a des terrain a vendre sur une commune proche de chez nous : terrain de 300m² 36 000euros...on verra dimanche en sortant du salon de l'immo
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:37

renseigne toi bien sur la shob et le cos de la mairie surtout pour un terrain de 300m², c'est ce que j'ai actuellement maison comprise, ce qui nous reste un peu plus de 210m² et niveau terrain c'est suffisant et tout dépend aussi de l'implantation de la maison dessus.. pour la taille actuelle de ma maison. Tout doit être calculé, pas au millimètre près mais presque rigoler

tu nous tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ludibat




Messages : 918
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 41

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:15

Pour le maitre œuvre, c vrai qu’il faut que tu sois tjrs derrière, tu peux aussi engager quelqu’un, mais ça à un cout.
Apres pr le choix des sous traitants, tu peux faire les démarches toi mm si tu en connais, ou l’architecte as déjà ses entreprises.
Je sais que Baptiste travail beaucoup avec les architectes (Artisan Electricité, Sanitaire, Chauffagiste).

http://www.levenok.com/architecture/conseils/archi_vs_constructeur.htm (Tu l’as peut être déjà visitée)

Pour un constructeur, il y a le conducteur de travaux qui suit régulièrement le chantier (bon chez phénix euh ……… pas trop !!)

Bon courage dans tes recherches !! mais je vois que tu avance bien.

C clair Mélanie, c bientôt le commencement lol !!!! Ils vont venir implanter les chaises (délimiter les 4 angles de ta maison sur le terrain) Smile

Mathilde tu ns montera ça j’espère dimanche prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:04

bah ecoute j'espere aussi que notre visite au salon de l'immo sera fructueuse...
on en reparle dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:09

Oki merci pour le renseignement sur le COS sonia Wink Notre maison fera 140m² au sol garage compris, mais en fait un peu plus de 100m² habitable si on enlève le garage et sous les 1m80, ce qui laisse qd même une belle surface (44m² de salon, 12m² de cuisine, une suite parentale en bas,et à l'étage: deux chambres, une SDB et une mezzanine: y'aura de quoi faire! Very Happy )

L'emprise de la maison sur le terrain sera d'un peu moins 100m², le terrain fait 520m². Donc ca nous laisse pas mal de terrain Wink

Là où je suis effectivement inquiète c'est que personne ne nous a parlé des ces fameuses taxes! pale Oups! Par contre en me renseignant j'ai appris que sur demande on pouvait éventuellement être exonéré des deux premières années de taxe foncière! Toujours bon à prendre Wink

Mathilde, j'espère que comme sonia vous trouverez le terrain de vos rêves, mais je n'en doute pas! Tiens nous au courant: le salon de l'immobilier devrait être une mine d'informations pour vous!

Ludivine, j'espère que vous trouverez rapidement des réponses aux questions que vous vous posez pour la maison Wink

C'est cool de parler de ça, on apprend plein de choses en croisant nos infos!!! Z'êtes trop fortes les filles! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:30

oui les deux premières années sont exonérées... y'a quelques années c'était 5 ans !!! pppff

sinon pour les frais je te retrouve çà, et renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:35

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-93959.php

Visiblement beaucoup de constructeurs n'informent pas les clients... pfff
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:09

Merci, lien très intéressant et surtout très explicit Wink Bon ben on n'y échappera pas donc... Bon les points positifs que je retiens (ben oui faut tjrs voir le côté positif sinon on s'en sortirait jamais...) C'est que 1- elle se paye en deux fois et 2- on a le prêt à taux zéro dc apparemment elle pourrait avoir un dégrêvement...

Je vais me renseigner, et surtout m'empresser d'enguirlander notre constructeur qui aurait pu nous informer de ces taxes! Non mais!!! pascontent

Mais bon c'est pô la fin du monde, on est prêt à faire des sacrifices pour la maison de nos rêves!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:12

ben ouais, mais qd t'as 4000 euros à sortir sans en avoir été informé... en sachant en plus qu'une construction requiert aussi des aménagements... donc le budget peut très vite se retrouver... très très amputé !

pour en revenir au COS, il serait qd même bon de savoir à combien il est... des fois que vous auriez besoin d'agrandir... si vous l'avez atteint vous ne pourrez rien faire de plus.. c'est pas dit, mais c'est bon à savoir.. même pour une véranda (soumise au pc)
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:13

merci sonia c'est bon a savoir tout ca...je crois que je vais préparer une liste de questions pour dimanche au cas ou je croise des constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:00

Bon RDV demain après midi à la banque... un peu stressée pour le coup !!! lol!
Le matin nous allons rencontrer un autre constructeur...
Niveau terrain, après multitudes appels auprès des agences immo, il s'avère que les terrains sur ma ville sont extrêmement rares, dès qu'un se libère et bien les investisseurs emboîtent vite le pas pour construire des logements... donc après concertation et surtout une belle opportunité je pense, on va se rabattre sur notre deuxième option, c'est à dire à la commune d'à côté (2km) qui s'agrandit et du coup qui voit ses prix flambés et les demandes affluées.. Trois terrains vont être mis en vente, chacun de 800 m² minimum, comme ils ne sont pas encore délimités par le géomètre, nous pouvons agrandir la façade qui devrait être prévue... 20m² au lieu de 17.. mais bon est ce que çà change beaucoup ????
Avantage pour nous qui serions les premiers en plus de celui ci, serait de choisir l'emplacement qui nous plairait le plus... voilou...

Vivement demain qd même
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:16

C'est clair! J'imagine!

Ca semble une opportunité ces terrains même si tu dois changer de commune (c'est pas très loin)
J'espère que vous y trouverez votre bonheur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:17

Et bien voilà une journée encore bien remplie qui vient de se terminer... Bien que mal commencé de par l'actualité de ma ville, qui franchement nous a tous mis sur les "fesses".. on a du mal à y croire encore ce soir..
Le matin donc le constructeur, contact et présentation complétement différent du premier, nous sommes repartis avec un super bon ressenti et surtout différence de l'autre les plans d'un modèle qui nous plaît bien.. Juste la superficie à revoir mais bon.. le gars se propose de visiter en même temps que nous les terrains, de se renseigner sur la PLU, le COS auprès de la mairie, sans que nous n'ayons rien signé chez lui... Une matinée qui se termine avec le sourire et l'enthousiasme.
L'après midi, LE rdv banque... alors là rien à dire... si ce n'est que tout est OUI OUI OUI, elle nous suit de a à z, (tous les frais seront pris en charge) et sans apport (super la plus value reste pour les clotures et la déco) . Juste UN hic... enfin psychologique peut être quoique.. c'est les mensualités... là çà va nous faire.. un peu beaucoup, mais comme elle nous l'a dit, c'est selon elle sans risque (ouais euh..mouais), va falloir qu'on en rediscute avec mon homme, soit on trouve un terrain moins cher, soit nous changeons pour un modèle en dessous, et surtout qu'on fasse jouer la concurrence, mais elle l'a avoué.. ce n'est pas l'intérêt de nous perdre, tous nos produits sont chez eux, des assurances, assistance juridique, aux assurances vie etc... On verra si on trouve mieux et si là elle peut s'aligner ou non.

Voilà maintenant je crois que l'on peut dire que cela se concrétise VRAIMENT ! ce n'est plus du vent, peut être non réalisable, on est tout sourire et même mon homme qui lui était ok, mais émettait des ??? ben là, il est totalement partant.

Voici le modèle qui nous a plu http://www.maisonsdaujourdhui.fr/catalogue-de-votre-constructeur-de-maisons-individuelles/maisons-individuelles-privilege-59.html, c'est le modèle YQUEM... On pense agrandir sur la longueur et la largeur de quelques mètres et faire des modifications intérieures rdc et étage, en incluant un garage et une chambre de plus au dessus

Voilà les filles !!! Je suis super heureuse
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:57

et bin sonia effectivement ca se concrétise!!!dommage que le lien ne fonctionne pas...j'arrive pas a voir le modele !Sad

Bon pour nous changement de plan on devait aller au salon de l'immo hier mais pour finir on a trouvé un organisme pour les fonctionnaires qui démarche toutes les banques pour nous et nous trouve la plus approprié...je vais prendre rdv la semaine prochaine et on verra
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:10

Une société de courtiers, c'est ce que l'on avait fait pour notre maison et c'est ce que nous allons faire là... Histoire de faire baisser le taux de la notre.. et renégocier deux trois points.. Là le rdv à la banque c'était surtout pour définir notre budget terrain+construction.. on sait maintenant le prix, on sait qu'elle nous suit les yeux fermés (bizarre pour une banque mdr) maintenant on n'a pas dit que nous passerons par elle... à elle de nous supplier de rester !!! ptdr

C'est le constructeur Les maisons d'aujourd'hui, le modèle c'est YQUEM
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:11

http://www.maisonsdaujourdhui.fr/ dans le catalogue privilège je crois.. ce sera sans doute dans ce style avec quelques modif
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:14

ok j'ai vu le modele...elle est tres jolie...plus qu'a trouvé un terrain
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:30

ouep.. encore un ou deux constructeurs et on verra
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Messages : 1004
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:04

bonne continuation alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:09

merci, tiens nous au courant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:27

Supers nouvelles Sonia! Ca se concrétise! Quelle excitation!
Ton modèle est sympa quoi que j'en préférais d'autres mais les gouts et les couleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:08

Il nous a proposé le modèle Beaugency5, moi il me plaisait pas trop mal, mais dom n'aime pas l'effet maison en longueur...
On va faire d'autres constructeurs, donc toujours pas arrêtés.. pas non plus de gros coup de coeur, juste des préférences.. et puis va aussi falloir qu'on arrête notre budget construction, car de là seront définis nos mensualités et après une journée de discussion, hors de question d'emprunter le maximum, on veut continuer "à vivre" et se dire qu'en cas de coups durs on pourra toujours assurer...
Demain j'appelle pour visiter les terrains qui vont être mis en vente, dom peut prendre une partie de sa matinée mardi.. on voit si çà nous convient, on fait encore deux constructeurs, on arrête notre choix et on avance avec celui qu'on aura choisi.. Une fois le terrain signé, la construction chiffrée on lance un appel d'offres auprès des banques... et delà... ben qui vivra verra !!! mdr
Bon en gros.... On est encore loin du début de la construction rigoler
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:15

Petite visite aujourd'hui du terrain qui sera divisé... J'avoue qu'il me plaît bien, même beaucoup, deux pavillons neufs sont construits à une extrémité et de ce que j'ai vu dans les jardins, il y a des enfants, à l'autre extrémité des pavillons d'une bonne dizaine d'années.. la rue paraît calme, et en recomptant les pas, il s'avère que les façades feront 15 mètres.. Le propriétaire ne voulant visiblement pas trop réduire celles des deux autres terrains de crainte d'avoir du mal à les vendre. On a négocié un mètre.. pas grand chose en soit, sauf que visiblement il faut 3 mètres d'un côté de la maison pour accéder au terrain arrière (là j'ai pas compris pourquoi, j'ai bien vu des maisons construites tout du large d'un terrain...)
Donc pour un modèle de 13mètres comme nous le voulons il nous en faut 16.. C'est un point que je reprendrais avec le constructeur car c'est la première fois que j'entends çà... Sinon on sera plus proche des 900m² passés que des 800.

L'école est au bout de la rue d'à côté (maternelle et primaire), et l'arrêt de bus menant les ados au collège est presqu'au coin..

Ce qui fait néanmoins le charme du terrain, c'est un petit ruisseau qui longe la façade, les voisins ont installé une bâche pour la laisser couler et installer un petit pont pour accéder à leur porche.. Voilà moi il me plaît bien, reste à voir monsieur, mais vu la rareté des terrains (surtout avec plus de 10m de façade) faut pas non plus qu'on fasse trop les difficiles...

Je suis hyper contente qd même, çà avance quelque part même si nous n'en sommes qu'aux visites mais dans ma p'tite tête les fondations sont presque là... mdr
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:11

C'est une bonne nouvelle ça s'il te plait...
Encore une belle avancée!
En tout cas ça a l'air super sympa: la petite rivière, la proximité des écoles, rien que ça!
C'est wisteria lane???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:49

Super !!!! Je croise les doigts pour que ce soit bon pour ce terrain, qui a l'air à un emplacement ideal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire... oui mais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire avec du chou blanc
» Une nouvelle mais ancienne membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser