Nos bébés bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos bébés bonheur


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Faire construire... oui mais...

Aller en bas 
+11
l'arche de Noé
ln62100
modechanel
Ludibat
pomponette51
mandine71
sidben
melily
mathilde
léadel
soon60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:04

hihihi je viens déjà de vérifier pour uncmi... l'agence près de beauvais y est.. pas celle de compiègne.. snif
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:42

notre maison n'existe plus dans le catalogue Shocked pourtant elle est très bien !!
Elle ressemble à la performa (dans catalogue midi pyréenées) mais le garage est accolé à la maison et non pas dedans - c'est une maison de plein pieds - un sous sol est rare chez nous - pourtant c'est très pratique , pour ranger le bazar (quel bazar?)

Le chauffage au sol est très agréable car pas de sensation de courant d'air - avec une pompe à chaleur, géothermie , elec ou gaz ... les choix sont immenses en effet.

On a opté pour des radiateurs elec et surtout un poele à bois qui chauffe toute la maison ...

WC suspendu = WC collé au mur - super facile pour nettoyer les pipis et autres ....!
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:49

Sonia, si j'ai bien compris, votre maison idéale est à étage avec comble aménagé. Pourquoi ne pas regarder du côté maison en ossature bois? On a des amis à Amiens qui en ont fait construire une et elle est superbe.

Elle est moderne et classique à la fois: classique par ses plans (idem celle que tu décrit) et moderne par le fait qu'elle soit en bois peint en blanc cassé ...

J'adorerai refaire construire car c'est vraiment génial de pouvoir choisir ce que l'on aime (enfin presque!)
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:25

tu as bien cernée, classique et moderne enfin contemportaine lol
Les combles aménagés, oui, et non.. car en fait nous rajouterons à coup presque sûr quelques rangs de parpaing afin que le mur soit plus haut et donc la charpente, et ainsi récupérer les espaces "inutiles", la partie salon certainement élargie d'un mètre et porte fenêtre à la place de la petite fenêtre, j'aime que la lumière soit rigoler rigoler

c'est ce modèle http://www.maisons-france-confort.com/fr/modeles-detail-maison.php?id=135

on a aussi pensé aux maisons en bois, mais très sincèrement j'ai un doute assez sérieux concernant la résistance à très longs termes face au taux d'humidité que nous avons, et bien qu'elles soient jolies, ce n'est pas vraiment ce que l'on veut. Et puis bonjour les coups de peinture, çà doit être plus souvent qu'un ravalement non ?


Dernière édition par soon60 le Dim 17 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:27

Tu as la maison typique du sud ! j'les trouve jolies, même celles de Lorraine, mais il paraît qu'ils peuvent pas les construire n'importe ou !!! snif
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:20

Elle est jolie cette maison !! C'est bien si vous pouvez la moduler comme vous voulez, c'est le gros avantage à faire construire.

Tu n'as pas une photo de ta maison Sidonie? Je fais ma curieuse, lol!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:33

On doit de toute façon voir d'autres constructeurs, mais il est vrai que sur plan mfc est l'un des seuls qui permette de la moduler à nos besoins.
C'est vrai qu'on la trouve jolie, elle correspond esthétiquement parlant à nos goûts.. donc quoiqu'il en soit ce sera dans ce style.. si on peut éviter les tuiles oranges/rouges ce serait cool.. tout dépendra de la mairie selon l'emplacement du terrain.
Nous sommes deux curieuses amandine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:58

Alors petit bilan de ma journée, rdv pris pour le 30 avec la banque... et reprise de contact avec l'agent immobilier avec qui nous avons eu notre maison, c'est un gars super sympa et très compétent, donc on compte sur lui pour le terrain et nous lui confierons la vente de la maison, qui d'ailleurs selon ses dires se vendra en moins d'un mois, il a énormément de demande et pas forcément toujours les maisons recherchées, la nôtre a pas mal d'avantages dont le prix.. à moins de deux cent mille çà part comme des p'tits pains.. c'est vrai la moyenne des voisins qui ont vendu c'est moins de deux mois.

Donc suite à notre entretien, il s'avère qu'il n'y a AUCUN terrain sur notre commune actuellement !!! et les deux qu'il a, un est à quinze minutes dans une p'tite commune qui s'agrandit mais qui nous rallonge niveau km boulot, et l'autre dans un bourg dépendant donc d'une commune, et d'après ce que j'en sais à par quelques maisons, y'a rien.. il va commencer à prospecter pour nous, bien que cela ne soit pas urgent pour le moment, si un terrain se libérait je crois que nous sauterions dessus...
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:30

Voilà, un p'tit résumé de ma deuxième journée de recherche... de mon côté, rien de bien probant, terrains trop petits, trop grands, mal situés, trop chers... bref.. j'arrête d'éplucher les annonces net et journaux.. et hop un coup de fil... oh.. j'connais pas l'numéro, mais qui est ce ??? notre agent immobilier, via son carnet et ses relations sur la commune je pense, nous a dégoté un terrain qui est dans "nos" prix, surface suffisante, et surtout CHEZ NOUS et dans le centre ville, finie la forêt.. bon maintenant le centre ville est hyper étalée, et je n'ai aucune idée de l'endroit exact, mais comme il me l'a confirmé, les terrains y'en a plus beaucoup de constructible et c'est en moyenne un tous les deux ans dans les agences... ceux qu'il y a autour ne sont pas constructibles.

Toute excitée j'appelle chéri... ok, prends rdv, faut le voir.. chose faite nous le "visitons" samedi.

Petite question maintenant à vous les filles, comment cela se passe-t-il pour la viabilisation ? je crois savoir qu'il faut compter 5/7 mille euros.. est-ce long niveau délai ? et autre question, j'ai cru comprendre qu'il y a un impôt à payer à la commune... çà vous parle ?

Merci les filles je sens que les questions vont fuser...
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:54

Ca avance à vitesse grand V votre projet Sonia!
C'est super chouette! Je suis vraiment contente
J'aimerais bien aussi un jour me lancer mais bon tout cela dépendra des mutations de Nico...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:48

Merci Claire, oui çà avance du côté renseignements... après visite à la banque nous verrons si nous nous lançons. Maintenant nous confierons à guillaume (l'agent immo) la vente de notre maison avec une belle plus valu par rapport à notre prix d'achat et la demande ne manque pas, donc çà on ne se fait pas trop de soucis de ce côté là elle se vendra au prix que nous en voulons (bon nous ne sommes pas gourmands non plus, faut être réalistes) et rapidement.. cool..
maintenant j'ai fait une simulation du maximum constructible sur un terrain de 500m² (nous ne voulons pas plus grand pour ne pas bousiller nos week end à tondre et élaguer..) avec une construction de la superficie que nous voulons je crois que çà va être trop juste pour être accepté.. le shob et shon (surface d'occupation) permettent une construction de 75m² au sol (mur, charpente etc... compris) je crois que c'est la surface habitable au sol que nous aurons.. (donc avec les murs et autres çà va forcément faire plus) j'ai appris pleins de choses sur un forum de construction.. maintenant faut juste apprendre à les déchiffrer, on lui demandera samedi.

Pas évident pour vous avec le métier de ton homme de vous poser définitivement, je vous souhaite un jour de vous poser dans une région qui vous est chère pour construire le rêve d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:15

pour la viabilisation je ne sait pas sonia nous l'avons acheter viabiliser
si c'est comme nous oui tu aura des impots, alors par exemple la TLE qui es selon la surface de ton logement et surement aussi par rapport a ta ville, ce n'est peut etre pas partout pareil
ensuite nous on eu une taxe de raccordement a l'egout
apres pour la surface de construction ca dépend de la zone constructible, pour ca faut le plan
fin voila quoi!!
suis contente que votre projet se presice
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:17

Salut Sonia,
En effet, le turbo a été mis en une semaine ! .. si vous pouviez flasher sur le terrain demain, cela serait super.
Quand tu dis que le SHON acceptable sur ce terrain de 500m² risque d’être juste, je suppose qu’on t’a donné le COS (Coefficient d'Occupation des Sols) fixé par ta commune.
Quand on construit, il y a généralement 2 taxes à payer – la TLE et la TDCAUE. La 1ère se paye en 2 fois, à 18 mois et 36 mois après l’autorisation (attention pour le 36 mois car pas de rappel !). La TDCAUE se paye 18 mois après l’autorisation de construire.
On a construit dans un lotissement donc déjà viabilisé.
Enfin, c’est vrai que toutes les infos sont dispos sur les nombreux forums … tu devrais t’en sortir !
N’hésite pas à aller à la mairie pour poser des questions sur le terrain et son entourage

En prime, 2 photos de ma maison ... elle détonnerait un peu dans le nord Very Happy ... sans soleil car prise rapidement mardi matin ...

Faire construire... oui mais... - Page 2 P1000810

Faire construire... oui mais... - Page 2 P1000811

comme vous pouvez le voir, j'expérimente la technique du paillage pour le potage: Adam est très content de courir et tomber dans la paille!
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:37

cheers bravo elle est super ta maison !!! j'adore la grande baie vitrée... ce qui est sûr c'est que j'en veux une, au mieux deux !!! Pas étonnant qu'il aime tombé dedans Adam, c'est marrant la paille !

En fait j'ai ziotté un peu à gauche, un peu à droite, pour certains terrains de cette superficie la mairie ne donne que 0.2 voir 0.1 selon l'endroit... 0.2... trop juste pour nous
Nous avons un peu plus de 90m²... alors on va pas s'embêter à faire construire pour à peine 10m² de plus Rolling Eyes
J'ai lu une taxe à payer au dépôt du permis de construire, il me semble... mouais à force de me renseigner j'dois aussi m'emmêler les pinceaux je n'ai lu nulle part celles dont tu me parles mdr

Sinon j'ai fait le tour de ma ville depuis mercredi, j'ai vu quelques terrains... lequel est le bon ??? si c'est l'un que j'ai vu.. ben ce sera niet... arboré de partout (bonjour les frais supplémentaires pour tout faire enlever), et super mal situé (face au terrain stabilisé du stade..) on verra demain. J'suis un peu pressée pour le coup rigoler

Samedi prochain, rdv banque au moins on sera fixé, déjà savoir si elle accepte un deuxième prêt :rolls: et de là l'après midi, deuxième constructeur pris..

D'ailleurs, j'suis hyper étonnée... Pas de nouvelles de France Confort... étrange non ? je pense que notre budget pourtant correct.. peut être trop d'ailleurs, ne doit pas l'intéresser rigoler tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:33

tres jolie ta maison sidonie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mandine71

mandine71


Messages : 1246
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 40
Localisation : Saone et Loire

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:27

J'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles nouvelles aujourd'hui Sonia.. Pour les taxes, effectivement, je ceois que ça depend des communes, car nous, il me semble que les terrains son un peu plus cher, mais qu'il comprenne la taxe pour la viabilisation, mais pas sûr du tout, faudrait que je redemande à nos amis qui sont en plein dedans aussi.

Sinon, ta maison est très jolie Sidonie ! Noa aussi aime bien joeur dans la paille, Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:12

Bon ben, visite terrain effectué... 483 m² avec un cos de 0.5, donc construction possible de 240m²... exposé est, ouest.. dans une petite ruelle montante où deux voitures passent mais juste, juste, donc pas de trottoir.. la façade a plus de 25m.. juste que je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur.. 150m² de construit en retrait de la rue de quelques mètres.. ben va rien nous rester.. comme dit mon homme les garçons n'y jouent quasiment pas dans le jardin alors... ouais mais bon une terrasse et un bandeau de verdure.. mouais... sinon autre solution proposé par l'agent (qui n'était pas le notre mais son père..) construire en perpendiculaire (dos/face aux deux maisons sur les côtés).. donc expo sud/nord... çà nous ferait moins de terrains sur les côtés de la maison mais plus avant et arrière.. hic... garage à mettre à part...
Autre hic, les maisons voisines sont anciennes, donc la mairie va très certainement obligé du crépi beige, des menuiseries bois et des tuiles oranges/rouges.. mouais... Sinon en remontant y'a un p'tit lotissement.. donc certainement des jeunes.. et des jeunes A qui ont descendu la ruelle à fond.. mouais mouais...

En gros résumé... pas de coup de foudre, je crois qu'il aurait eu quelques mètres carrés de plus pourquoi pas moins de façade et plus de profondeur, mais là il me semble petit pour une si grosse construction.. pour un plein pied est encore..

Voilà.. un peu dégoûtée qd même, va falloir qu'on s'exile ! rigoler
Revenir en haut Aller en bas
sidben

sidben


Messages : 582
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 50
Localisation : Région toulousaine

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:46

courage sonia ... si pas de coup de foudre, c'est qu'autre chose se prépare! Vous vous êtes fixés une date?

Concernant France Confort, s'il ne rappelle pas, tant pis pour lui, non? Vous devez bien avoir des amis qui ont fait construire et qui sont contents de leur constructeur / archi / maître d'oeuvre...

merci pour vos commentaires sur ma maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:37

non nous ne nous sommes posés aucune date, nous sommes chez nous, nous n'avons pas d'impératif comme parfois certains en location.. on va prendre notre temps et j'ai aussi pris d'autres contacts... il s'avérerait qu'il y a plus de terrains qu'ils ne veulent le laisser entendre, bon c'est pas mirobolant non plus, mais on finira par trouver ce qui nous conviendra, là le terrain est trop mal situé sans aucune sécurité pour les garçons et ornella plus tard.

Cela même permis de nous mettre d'accord, essayer de retrouver un terrain dans un lotissement, car j'avoue qd même que cela a un certain confort, les garçons jouent sans cesse dehors sans aucun risque, beaucoup d'enfants autour d'eux car lorsque l'on fait construire on a rarement cinquante ans rigoler, et l'esprit "petite communauté" risque aussi de me manquer..

J'crois que j'avais peut être un peu trop idéaliser cette visite mdr, comme lorsque nous avions commencé à faire des recherches de maisons, et en y réfléchissant bien, on en avait visité pas mal avant d'être "conquis".

Quand à France Confort, soit il nous laisse le temps de nous retourner niveau bancaire, bien que là je doute de l'echec, soit il attend qu'on trouve par nous même le terrain, vu que notre secteur est très très restreint et qu'il n'a pas spécialement envie de se prendre la tête à prospecter.

Concernant nos amis, beaucoup ont acheté comme nous dans l'ancien, j'ai une ancienne voisine qui a fait construire, j'attends que son constructeur me rappelle pour convenir d'un rdv.. donc j'ai pas beaucoup de références lol

Par contre, dans ma petite tête, le modèle se dessine... j'vais essayer de le mettre sous logiciel... rien à voir avec la maison France confort finalement.. comme quoi çà a du bon de devoir attendre

Merci sidonie, et quand à ta maison... ben bien dommage que ses jolies couleurs ne peuvent pas être incluses au paysage picard !
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:33

vous n'avez pas le droit de mettre vos facades colorées sonia??
Revenir en haut Aller en bas
pomponette51
Admin
pomponette51


Messages : 3372
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 42
Localisation : Metz

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:32

Dommage Sonia mais comme tu le dis mieux vaut ne pas se précipiter dans ce genre de projets!
Si tu as des doutes, c'est que c'est pas le bon et je suis sure que vous allez trouver votre bonheur tot ou tard (en espérant plus tot que plus tard lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pomponette51.skyblog.com
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:23

Et non ! Beaucoup de secteur de notre ville (et des autres avoisinantes) est soumis au Batiment de France, pour monument historique.. beaucoup de maison sont en pierre de pays (qui a d'ailleurs sa notoriété via tous les chateaux de france construits avec..)
Même mon lotissement loin du centre ville est soumis à des coloris précis de crépi façade, idem pour les volets... ppfff lol

C'est clair qu'on ne va pas se jeter tête la première sur le premier terrain, surtout s'il ne m'inspire pas, ce qui est le cas... j'me vois vraiment pas du tout dans cette ruelle, nous venons d'y repasser pour montrer à anthony et le manque de recul me gêne beaucoup.

Je pense comme toi Sidonie, "le" terrain est quelque part ailleurs... mais où ??? rigoler rigoler rigoler
Revenir en haut Aller en bas
léadel

léadel


Messages : 1469
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 38

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:45

nous aussi nous sommes soumis aux batiments de france car perimetre historique, on es pres du centre, mais notre maison es d'une couleur tres "sudiste", manque plus que nos volet bleu...
je suis sure que votre terrain es quelque part, ca c sur, et si tu le sent pas... tu trouvera le bon terrain
Revenir en haut Aller en bas
melily

melily


Messages : 1836
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 42

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:47

Ouh la laaaa, je fais construire en ce moment même mais j'ai l'impression que vous parlez chinois vous toutes rigoler rigoler rigoler

Jamais entendu parler de vos taxes ou vos S... quelque chose Embarassed Euh... soit on s'est mal renseigné, auquel cas tous ça me fait très peur!!!! Soit tous ces coûts et calculs ont été prévu par notre constructeur, car c'est lui qui nous a trouvé le terrain en question. D'ailleurs côté viabilisation, le coût nous revient mais c'est lui également qui s'en occupe Wink

Pour trouver le "bon" constructeur, on a pris plein de rendez-vous après en avoir sélectionnés quelques-uns: ceux qui nous inspiraient le plus confiance et nous proposait des plans en accord avec nos envies. Voilà, et on finalement c'est nous qui avons conçu notre maison avec le mêtreur de la société Very Happy

On devrait recevoir le permis de construire d'ici 8-15 jours. D'ici un mois les travaux vont donc commencer! cheers

Sonia, continue comme tu le fais déjà, cherche, fouine, fais même tes plans sur logiciel si tu en as envie et tu trouveras LE constructeur/architecte qu'il te faut. Tu as penser à un maître d'oeuvre? C'est également possible il me semble...

Pour le terrain, il se présentera peut être de lui même à vous à un moment où vous ne chercherez pas, mais vous le trouverez j'en suis certaine!

Allez on y croit, tu l'auras ta maison de tes rêves!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin070608.over-blog.com/
soon60

soon60


Messages : 1608
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 48
Localisation : Oise

Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:20

Le COS est imposé par la mairie, certains terrains ont 600m² mais ne permettent qu'une construction de 0.2 soit 120m², donc pas d'agrandissement possible si ta maison fait déjà 120 habitables.. en gros c'est çà.. donc rien à voir avec ce que prend en charge le constructeur, voir avec votre mairie, si plus tard vous voulez agrandir, quelle est la surface constructible maximum. Dans ma maison actuelle, les plans donnaient à l'origine 110m² maxi, les anciens proprio ont choisi de garder les 90m² car pas d'utilité, d'autres ont fait des vérandas, agrandis au dessus du garage etc... mais la mairie il y a dix ans a déterminé que nous étions au maxi de l'occupation des sols, donc impossible pour nous de pouvoir faire quoique soit d'autres obligeant un permis de construire.

On peut effectivement passer par un maître d'oeuvre, mais là un peu plus de risque je pense, déjà faut être régulièrement sur le chantier (me connaissant pas de soucis j's'rais derrière leurs fesses mdr), mais ce qui me fait un peu peur par ce biais c'est le choix des artisans qu'il fera... solidité des entreprises etc...

Quand aux taxes, çà m'étonnerait que le constructeur les ai mises dans ses prix puisque c'est un peu le principe de la taxe d'habitation... donc directe au propriétaire.. Vous pouvez confirmer les filles ? autrement j'ai aussi mal lu.

Pour les raccordements, malheureusement c'est à charge financièrement du propriétaire mais c'est cool que cela ait été pris en charge par ton constructeur, car d'après ce que je lis, entre les compteurs provisoires d'edf, le raccordement à l'eau (pour le ciment c'est mieux rigoler) çà peut être long... Et j'ai même lu que certains acheteurs faire eux même les tranchées, pose des tuyaux, aplanissement du terrain etc... j'hallucine, j'vois mal dominique faire des tranchées et niveler un terrain mdr

Olàlà c'est vrai que c'est pour bientôt le début pour vous !!! les premiers piquets... symbolique tout çà !!! vivement les photos !!!

Pour le terrain, je ne m'inquiète pas plus que çà, on le saura qd ce sera le bon.. quitte à nous éloigner un peu... faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire construire... oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire construire... oui mais...   Faire construire... oui mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire construire... oui mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire avec du chou blanc
» Une nouvelle mais ancienne membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés bonheur :: BLABLA DE JUINETTES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser